Comment est née La Renardière.

Publié par Melissa Lepine le

Empreintes de pattes de renard

Tout part d'un rêve.

Comme bien des choses, tout est parti d'un rêve. Mais pas du mien. La Renardière c'était le rêve de mon grand-père. À une époque où la fourrure avait encore ses allures glorieuses. Un rêve pris de cours par la vie. Un rêve qui m'a été raconté, bien après la mort du principal intéressé. Un rêve qui m'est arrivé à une époque où j'en avais besoin. Où le sens de la vie me paraissait si lointain. Un rêve qui est devenu une idée. Une idée qui a germé. Et qui, finalement, est née.

D'histoires en histoires.

Puis nous y voici. Amalgamant différents courants. Conjuguant personnel et professionnel. Notre histoire s'ajoute donc à la première. Pour en faire un projet dont nous sommes vraiment fiers. Une idée qui a subi quelques revers. Mais qui a survécu. En se définissant. À travers les expériences et le temps.

Nous sommes.

Nous sommes une famille recomposée. J'ai dans un premier temps eu un enfant. Qui a maintenant 17 ans. Presque 18! Nous avons eu une vie d'aventures. Qui nous a mené à choisir l'éducation en famille. Puis la dynamique a changé. Avec trois enfants qui sont venus s'ajouter. Dans un deuxième temps. Et qui nous pousse à regarder devant. Avec ce que l'on connaît d'hier et notre passion pour l'éducation. À laquelle s'ajoute notre amour de l'art. Comme moyen de communication. Véhicule d'émotions. 

Nous avons opté pour la ville dans un premier temps. Puis le vent a tourné. Et la campagne nous a interpellé. Dans un projet un peu fou et désorienté. D'autonomie et d'alternatives de vie. Tout est répertorié (et le sera) sur le www.lesbeees.ca.

Les besoins.

Au fil du temps on a perdu du temps. À chercher. À restructurer. Des ressources éducatives. En fonction de notre réalité. Que ce soit au niveau des visuels proposés. De la langue. De la disponibilité. Au fil du temps on a perdu du temps. À se dire qu'on pourrait donc faire mieux. Pas meilleur nécessairement. Mais plus adapté. Avec notre personnalité.

Nous sommes La Renardière.

Alors nous y voici. Nous sommes La Renardière. Une entreprise issue d'une famille unie. Pleine de défis. Qui a eu l'idée folle, de vous présenter sa façon de vivre la vie. Et de faire l'école. 

Bienvenue dans notre univers d'imperfections et de travers. Ou la vie se voit à l'endroit et à l'envers. Ou le champ des possibilités se teinte d'infinité. 

 

Publication récente

RSS

0 commentaires

Laisser un commentaire

Prendre note que nous nous réservons le droit d'approuver les commentaires avant publication.