Le temps de la rentrée

Publié par Melissa Lepine le

dessin

Rentrée 2018.

C'est la rentrée. Une première peut-être. Une autre pour les autres. C'est la rentrée. Qui marque un nouveau début d'année. Une année qui finalement n'est que la continuité. De tout ce qui a déjà été entâmé. C'est la rentrée. Le temps de recommencer ce qui n'a pas fonctionné. De réessayer là où l'on a trébuché. Comme un second souffle. Comme une occasion à ne pas manquer.

Le temps.

Notre rentrée est marquée par le temps. Celui que l'on vit. Et que l'on subit. Celui dont nous sommes conscients. Celui qui trône en grand maître absent. C'est pas évident la conscience du temps. De vivre l'instant présent. On aura beau dire, ça reste un défi d'envergure. 

Découvrir le temps.

Notre automne sera marqué par le temps. Car nous croyons que c'est important. Pour nous. Pour nos enfants. De se situer. De décrire des moments. Présents ou passés. D'envisager le futur. De l'imaginer. D'en prévoir les conjonctures. Pour s'amuser. Pour se dépasser. D'apprendre d'hier. Pour vivre aujourd'hui. En visualisant demain. Simplement. 

Découvrir le temps. À chaque heure. À chaque jour. En entrevoir le cours. Se l'approprier. Se l'offrir. Se le donner. Car le temps est personnel. Mais il peut aisément être partagé. Et devenir quasi intemporel. Ça a l'air insensé...

Découvrir le temps. En saisir l'importance. L'instance. Les subtilités. Comprendre le temps. Ce qui l'a marqué. Les gens qui l'ont habité. Les événements qui l'ont teinté. Ça va au-delà de soi. Mais ça passe aussi par là.

La poutre du temps.

Nous vous avons concocté une poutre du temps. Pour vous et vos enfants. Vos apprenants. Vos petits protégés. Pour vous accompagner. Pour vous déposer. Pour qu'un jour vous vous rappeliez par où vous êtes passés. De ce quotidien qui vous aura marqué. Qui aura contribué à développer votre individualité. Votre héritage combiné. 

 

poutre du temps

 

Elle est là pour accompagner. Sans dicter. Elle est un point de départ. Mais elle offre juste assez. Assez pour que vous soyez guidés. Et assez pour vous puissiez vous l'approprier. Voici quelques pistes. Prenez ce qui fait votre bonheur. Ce qui convient à vos valeurs. Laissez aller le surplus. Et faites-nous le bonheur de voir ce que la vôtre sera devenue!

 

Ancienne publication Publication récente

RSS

0 commentaires

Laisser un commentaire

Prendre note que nous nous réservons le droit d'approuver les commentaires avant publication.