Octencre 2018

Publié par Melissa Lepine le

C'est quoi l'idée..?

Octencre, c'est simplement l'équivalent francophone du célèbre Inktober, fondé par l'illustrateur Jake Parker en 2009. Le défi se veut assez simple: 1 dessin par jour pour chacun des 31 jours d'octobre. À l'encre, avec crayonnage permis. En suivant le guide annuel des thématiques. Vous me suivez?

Dans le vraie vie...

Ce défi est donc bien intégré dans la communauté des artistes et des illustrateurs. C'est un marathon de création engageant, stimulant et exigeant qui pousse au dépassement. Cependant, il faut y mettre mettre du temps...

Et cette année, voyant octobre arrivé, on s'est demandés où nous le trouverions ce temps; nouvelle entreprise, maison en rénos, école-maison, enfants...C'est alors qu'on s'est dit qu'on le ferait avec eux, justement. Bingo! Un beau moment de plus à partager!

Mais (je sais, il finit toujours par y avoir un mais), les thématiques ne nous convenaient pas dans une optique familiale. C'est là qu'entre en jeu le défi d'Octencre de La Renardière. Une révision du concept en gardant en tête nos objectifs de base: partager des moments en famille, provoquer des échanges d'idées, piquer la curiosité. Nous y voici donc pour le défi 2018!

Les règles du jeu.

1 dessin par jour pour chaque jour d'octobre...ou comme vous le sentez, selon le temps et l'inspiration. Vous pouvez aussi prendre de l'avance...

Suivre le thème proposé mais faut pas se gêner pour étirer l'élastique. C'est là que ça devient intéressant.

Réaliser un dessin avec les médiums et les supports de votre choix. Nous vous invitons quand même à essayer l'encre. Pour le plaisir du défi et de la nouveauté. Ne serait-ce qu'un bon vieux stylo Bic qui peut faire des merveilles!

Faire votre dessin seul ou en équipe. Entre amis, en famille. Tous âges confondus. Pas de restrictions à cet égard. 

Poster sur Instagram avec le #octencrelarenardiere. Ce n'est pas obligatoire mais c'est vraiment l'fun de voir ce que les autres ont fait. Ce n'est pas une compétition. C'est une démonstration tangible de ce que peut apporter l'union et le groupe au niveau de la créativité. Prêts?

Les thématiques 2018

Les voici. Les vedettes du mois. Jour par jour. Pour aller plus loin dans le pourquoi du comment vous pouvez télécharger le document explicatif complet en boutique. C'est gratuit!! Profitez-en...

octencre 2018 de La Renardière

Les autres.

Et. Si jamais vous vous laisser prendre au jeu. Et que vous y prenez un réel plaisir...sachez qu'il y a les autres. Tous aussi différents les uns des autres. Tous aussi passionnants..à intégrer, à observer.

Bref, il y en a pour tous les goûts....Pas de raisons de s'en passer si vous aimez dessiner. Si vous voulez vous améliorer. Si vous avez envie d'un nouveau défi.

En espérant vous comptez parmi nous.

 

Ancienne publication Publication récente

RSS

0 commentaires

Laisser un commentaire

Prendre note que nous nous réservons le droit d'approuver les commentaires avant publication.